Une escapade à Noirmoutier-en-l’île

1

Noirmoutier-en-l’île est une petite commune située sur l’île de Noirmoutier, en plein coeur de la Vendée. Et lorsque l’on part en séjour dans le département, difficile de ne pas passer un petit moment au sein de cette ville qui mérite vraiment le coup d’oeil. Rassurez-vous, on peut y accéder très facilement, par le biais du pont qui relie l’île au continent. De plus, le Gois est également praticable pour s’y rendre, à condition bien sûr de profiter de la marée basse.

Il s’agit d’un endroit tout à fait intéressant à découvrir, et nous vous encourageons vivement à vous y rendre au moins le temps d’une journée ou deux, dans le but de profiter de tous ses avantages.

Pourquoi se rendre à Noirmoutier-en-l’île ?

noirmoutier

Ce petit coin de paradis en Vendée a un aspect très naturel, et c’est une excellente première raison pour venir découvrir l’endroit. En effet, de nombreux sites magnifiques sont à voir, forêts, marais salants, mais aussi réserves naturelles, de quoi s’en mettre plein la vue.

Si vous aimez le farniente, sachez que les plages de Noirmoutier-en-l’île sont également très agréables et très belles. De nombreuses activités nautiques sont d’ailleurs à la disposition des touristes pour pratiquer divers sports.

En matière de culture et d’histoire, découvrir le centre de la commune ainsi que son port vous permettront d’en savoir un peu plus sur ce petit coin vendéen qui a déjà bien vécu. Les édifices anciens qui s’y trouvent vous le prouvent d’ailleurs.

Et pour les amateurs de gastronomie…

Enfin, petit plus, il faut savoir que Noirmoutier-en-l’île est un endroit idéal quand on aime bien manger, surtout quand on est un fervent amateur de produits de la mer. Les huîtres et coquillages y sont exquis, mais aussi les poissons et étonnamment, les pommes de terre de l’île de Noirmoutier font également de nombreux adeptes.

Le sel évidemment y est à l’honneur, et pour vous faire plaisir, n’hésitez pas à parcourir les petits marchés et les commerçants du coin, qui vous donneront l’eau à la bouche évidemment, et vous permettront qui plus est de faire votre choix.