Les Sables-d’Olonne : toute l’essence de la Vendée

1

Parmi toutes les stations balnéaires que l’on peut trouver sur le département touristique de la Vendée, il est vrai que les Sables-d’Olonne nous viennent tout de suite à l’esprit, puisqu’il s’agit de l’une des stations les plus populaires du coin. C’est aussi grâce au Vendée Globe que cette commune a pu se faire connaître, entre autres.

Et si vous souhaitez y résider durant les vacances à venir, nous allons vous donner quelques idées d’activités et de visites à faire dans le coin, qui vous permettront d’organiser vos vacances sereinement. Bien entendu, cette liste n’a rien d’exhaustif et vous pourrez trouver sur place encore bien d’autres endroits et activités plus qu’intéressants.

Prêt à découvrir les Sables-d’Olonne ?

sables d'olonne

En mer, dans les terres, question culture, sport ou loisirs, il y a de quoi faire aux Sables-d’Olonne sans le moindre doute. Suivez le guide !

L’écozoo des Sables

Voici le genre de sortie que les enfants affectionnent tout particulièrement. L’Ecozoo des Sables est idéal pour découvrir des espèces animales et une superbe faune sauvage, le tout non loin de l’océan. Il s’agit là du second site touristique du département, un endroit à voir lors d’une belle après-midi en famille, et les petits adorent, vous le savez bien.

La Roseraie des Sables-d’Olonne

Si vous avez un faible pour les belles roses, vous allez probablement être charmé par la sublime Roseraie des Sables-d’Olonne, qui vous présente en tout 2600 plantes et 300 variétés de roses toutes plus belles les unes que les autres. Certaines sont même intimement liées à la Vendée, puisqu’elles prennent des noms comme Vendée Globe ou Cap Horn par exemple.

Le Museum du Coquillage

Les coquillages sont en quelque sorte des bijoux que nous offrent la mer. Et justement, le Museum du Coquillage vous permet de découvrir des espèces comme vous n’en avez jamais vu, grâce à une collection privée unique en Europe. Vous pourrez faire la connaissance d’espèces que l’on ne trouve pas ailleurs, avec en tout 45 000 coquillages de la terre toute entière. Une vraie splendeur !

Les marais salants des Sables-d’Olonne

Ici aussi, les marais salants valent vraiment le coup d’oeil. Vous pourrez notamment en profiter pour effectuer une visite guidée, pourquoi pas en bateau, pour découvrir ce beau patrimoine totalement mis en oeuvre par l’homme.

Le Musée de l’Abbaye de Sainte Croix

Pour profiter d’un peu de culture, rendez-vous au sein de ce musée, situé dans l’ancien prieuré de l’abbaye, fondé en 1622. Vous apprécierez non seulement les expositions, mais aussi le cadre qui est tout à fait sublime.