Découvrir Saint Hilaire-de-Riez et ses environ

1

L’océan, la plénitude, de nombreux campings ainsi qu’une ambiance toute particulière, sans oublier toute sa pléiade d’activités et d’endroits intéressants à voir, Saint-Hilaire-de-Riez fait partie des meilleures stations balnéaires de Vendée, cela ne fait aucun doute.

Il s’agit d’un endroit tout à fait indiqué pour les familles d’ailleurs, qui pourront y trouver tout le nécessaire pour passer de bons moments tous ensemble. Voici donc pour vous, tout ce qu’il ne faut pas rater à Saint-Hilaire-de-Riez.

Les meilleurs endroits à découvrir à Saint-Hilaire-de-Riez

plage saint hilaire de riez

Nous n’allons bien sûr pas vous parler de la plage, il est évident que vous irez la découvrir sans notre aide. Nous allons en revanche nous intéresser à tous les points d’intérêt que compte la station.

Atlantic Toboggan

Voici tout simplement l’incarnation de ce qu’est le paradis pour les plus jeunes : un énorme parc aquatique, pourvu de piscines, de toboggans, de pistes à vous en couper le souffle et bien d’autres attractions encore, qui vont générer souvenirs inoubliables et fous rires interminables.

Feeling Forest

Pour les enfants également, Feeling Forest est un parcours d’accro-branches idéal pour se dépenser et pour profiter en pleine nature d’une jolie journée ensoleillée. Vous allez une fois encore faire des heureux.

Les parcs de loisirs de Saint-Hilaire-de-Riez

Deux parcs sont intéressants pour les plus jeunes : d’un côté, on pourra citer le parc de la Pège, qui comprend des salles de jeux, un mini-golf, un manège, un glacier, et un mini-karting. Vous pourrez également ravir toute la famille en vous rendant à la fête foraine Beauland Park, parfait pour les sensations fortes et les grosses rigolades tous ensemble.

Les marais salants

Au sein même de Saint-Hilaire-de-Riez, vous pourrez trouver des marais salants superbes, qui valent le coup d’oeil par leur aspect très authentique, une jolie visite à faire encore au sein de la station balnéaire.

L’église de Saint-Hilaire-de-Riez

En plein coeur du village, vous pourrez trouver la superbe église de Saint-Hilaire-de-Riez, qui s’adresse justement à Saint Hilaire. Celle-ci date de 1025, près de 1000 ans donc pour cet important édifice religieux.

La Bourrine du Bois Juquaud

Cet endroit est tout à fait insolite, et il s’agit de constructions de terre, dont les toitures sont faites de roseaux. Cela pourrait donner le sentiment que l’on se trouve au sein d’un véritable décor de cinéma, plutôt impressionnant !

Le Jardin des Rigonneries

Enfin, si vous avez une âme de botaniste, vous apprécierez probablement ce superbe jardin, pourvu de massifs magnifiques, de rosiers et autres espèces florales de toutes les couleurs.